Les champions suisse 2017 de big air ont été sacrés Snowboard freestyle et freeski : Championnats suisses de big air

Lors du dernier jour des Swiss Freestyle Champs 2017 sur le Corvatsch en Engadine, aussi bien les snowboardeurs freestyle que les freeskieurs ont montré leurs meilleurs sauts. L’objectif commun était de remporter le titre de champion ou championne suisses de big air. Kai Mahler et Sarah Höfflin y sont parvenus en freeski, tandis que Jonas Bösiger et Isabel Derungs ont fait de même en snowboard.

En ce samedi chaud et ensoleillé sur les hauteurs de Silvaplana, le Corvatsch a accueilli les coureuses et les coureurs qui se sont affrontés en duel pour remporter le titre de champion et championne suisses de big air. Fait marquant, les snowboardeurs et les freeskieurs ont concouru en même temps lors de la finale des meilleurs coureurs.

Snowboard
Chez les dames, le podium avait un petit air de déjà-vu. La Zurichoise de 29 ans Isabel Derungs, vice-championne suisse de slopestyle, a remporté le titre en big air. Elena Könz, championne suisse de slopestyle fraîchement couronnée, s’est classée juste derrière. L’Argovienne de 22 ans Lia-Mara Bösch a terminé 3e.

Chez les hommes, Jonas Bösiger (Rickenbach) a remporté le titre de champion suisse avec la manière. La médaille d’argent est revenue à Michael Schärer (Spiez) et le bronze à Moritz Boll (Davos).

En ce qui concerne la relève, les jeunes loups étaient au départ des Championnats suisses M13 de slopestyle le même jour. Alex Lotorto et Andrina Salis ont pu fêter leur titre dans leur catégorie respective.

Freeski
Kai Mahler a présenté un saut parfait aux juges lors de la première manche déjà, ce qui lui a valu la plus haute note de la journée avec 95,7 points. Il a de suite pris la tête de la compétition et l’a conservée jusqu’à la fin. Le Bernois de l’Oberland Till Matti (Zweisimmen) s’est classé 2e et le Davosien Kim Gubser a terminé la saison de big air avec la médaille de bronze.

Chez les dames, Sarah Höfflin, vainqueur la veille en slopestyle, a réalisé une fois de plus un premier run parfait. Avec ses 94,30 points mérités, elle a été couronnée championne suisse de big air. Andrea Stadelmann (Engelberg) a remporté l’argent.

Résultats Snowboard Big Air femmes
Résultats Snowboard Big Air hommes
Résultats Snowboard U13 Slopestyle
Résultats Freeski Big Air femmes
Résultats Freeski Big Air hommes