Sarah Höfflin et Luca Schuler sont les champions suisses de slopestyle 2017 Championnats suisses de slopestyle sur le Corvatsch

L’avant-dernier jour des Swiss Freestyle Champs, les freeskieurs ont disputé la finale de slopestyle sur le Corvatsch, à Silvaplana. Sarah Höfflin et Luca Schuler y ont remporté le titre national.

Quelque 80 riders ont pris le départ des Championnats suisses de freeski slopestyle cette année, lesquels comptaient également comme un événement AFP classé bronze et comme une épreuve de Coupe d’Europe FIS. Sous un soleil printanier à 3303 mètre d’altitude, les 16 meilleurs hommes et les 9 meilleures femmes ont livré des performances éblouissantes en finale, dans un Corvatsch Park parfaitement préparé.

Dans des conditions idéales, Sarah Höfflin a remporté 87,70 points lors de son premier run déjà, un résultat que plus aucune concurrente n’allait parvenir à dépasser. « Je me sens très honorée d’être championne suisse et je suis aussi très heureuse de pouvoir terminer la saison avec ce titre national après avoir remporté la Coupe du monde de slopestyle », s’est réjouie la sportive genevoise à la fin de sa journée réussie.

Michelle Rageth (Baar) a été sacrée vice-championne suisse de slopestyle. Andrea Stadelmann (Engelberg) a complété le podium en se classant 3e.

Les hommes ont offert au public des runs stylés faits de grandes envolées. Toutefois, l’un d’entre eux a particulièrement impressionné les juges par la variété de ses réalisations et leur qualité d’exécution : Luca Schuler (Ebertswil), qui s’est révélé imbattable avec ses 91,00 points récoltés dans la deuxième manche. « C’était une super journée. Le park était parfaitement préparé et la manifestation elle-même était extrêmement bien organisée. Tout s’est de nouveau passé à merveille pour moi aujourd’hui et je suis très heureux de terminer la saison en tant que champion suisse », a déclaré le sportif de 19 ans.

La médaille d’argent est revenue à Till Matti (Zweisimmen) et le bronze à Colin Wili (Appenzell).

La relève du freeski a tout donné elle aussi : le sportif local Nicola Bolinger (Zuoz) s’est imposé dans la catégorie Rookies devant Nils Rhyner (Elm) et son jeune frère Gian Andri Bolinger.

Samedi, les derniers titres de champions suisses en snowboard et en freeski ont été attribués sur le Corvatsch, dans la discipline du big air.

Résultats