Swiss Freeski Tour

Le Swiss Freeski Tour est coordonné par Swiss-Ski depuis la saison 2014/2015. La meilleure freeskieuse et le meilleur freeskieur de Suisse sont couronnés à l’issue des dix compétitions disputées sur un ou deux jours.

freeski-tour-logo-cmyk

Tour

Qui sera la meilleure freeskieuse ou le meilleur freeskieur de toute la Suisse cette saison ? Swiss-Ski veut le découvrir et coordonnera pour ce faire le Freeski Tour national à partir de la saison 2014/2015. Avec les Swiss Freeski Tour déjà existants, ce dernier comprend désormais 13 manifestations d’une ou de deux journées visant à désigner la meilleure coureuse et le meilleur coureur de la saison.

Dans le cadre du Swiss Freeski Tour un total de 7 compétitions FIS (5 Tour stops) et 3 Coupes d’Europe (1 Tour stop) seront mises sur pied la saison 2016/17 et sont les 10, de niveau Bronze de l’AFP. L’organisateur est Swiss-Ski, toutefois en collaboration avec les stations concernées. Ces compétitions FIS donnent l’occasion aux compétiteurs nationaux chevronnés, tout comme aux cracks de la relève, de se mesurer à l’échelon national et de faire leurs expériences en compétition à un bon niveau.

Print  Print

Gold – Silber (or – argent)

A chaque étape de la tournée de la nouvelle Swiss Freeski Tour, il y a des points précieux à gagner pour le classement général. À la fin de la saison, les cinq meilleurs résultats comptent, dont au moins un doit être gagné dans le Halfpipe. Toutes les compétitions n’attribuent cependant pas le même nombre de points. Lors des évènements Gold (or), une victoire rapporte 100 points et lors des évènements Silber (argent), 64 Points.

La répartition des points pour les évènements Gold (or) et Silber (argent) se fait en fonction de l’évaluation liée à la compétition de l’an dernier. Les critères d’évaluation sont entre autres le nombre de participants, le nombre de coureurs dans le top 10 du tour présents au départ et la qualité de la configuration, déterminée sur la base d’un sondage soumis aux coureurs.

Sponsors

  • Tour SponsorsRaiffeisenRaiffeisen(Deutsch) Sportmint(Deutsch) SportmintHelvetiaHelvetia
  • AudiAudiRed BullRed BullSwisscomSwisscom
  • FactionFactionShredShred