Virginie Faivre et Joel Gisler couronnés champions suisses Championnats suisses de half-pipe, Laax 2016

Les Championnats suisses de freeski half-pipe se disputaient ce samedi sur le Crap Sogn Gion de Laax. Chez les dames, c’est la favorite Virginie Faivre qui est devenue championne suisse 2016, tandis que chez les hommes, Joel Gisler a décroché son premier titre national.

Pour conclure la saison en beauté, les spécialistes de freestyle ont une nouvelle fois fait le show sur le plus long half-pipe du monde : ce samedi, 26 riders ont pris le départ de cette édition des Championnats suisses de half-pipe à Laax. Chez les dames, la triple championne du monde Virginie Faivre a été sacrée avec un total de 89,00 points. Tanja Gmür (Altendorf) a pris la deuxième place devant Michelle Rageth (Baar), troisième. « Je suis très heureuse de cette victoire. J’ai pris beaucoup de plaisir à disputer le titre aujourd’hui ! Merci à Laax pour ce half-pipe parfaitement préparé – un vrai régal ! », a résumé la nouvelle championne suisse.

Chez les hommes, le Toggenbourgeois de 22 ans Joel Gisler s’est imposé devant les Valaisans Carlo Michel (Saas-Fee) et Robin Briguet (Lens). « Quel bonheur d’être champion suisse ! D’autant que c’est mon tout premier titre national. J’aimerais encore progresser l’an prochain, afin de pouvoir jouer aussi les premiers rôles en Coupe du monde », s’est réjoui le champion après la remise des médailles.

Le talentueux Fantin Ciompi l’a emporté dans la catégorie des rookies en devançant Nicola Bolinger (Zuoz) et Nalu Nussbaum (San Nazzaro).

Sur le Crap Sogn Gion de Laax, d’autres titres seront décernés dès ce dimanche sur le half-pipe, avec l’entrée en scène des snowboardeurs. Un spectacle à ne pas manquer, puisqu’il comptera sur la présence de stars internationales comme Iouri Podladtchikov, champion olympique et double champion du monde, ou Pat Burgener, tenant du titre et deuxième du LAAX Open.

Photos by Philipp Ruggli

Résultats de freeski half-pipe

Vidéo by Jules Guarneri

Swiss Freestyle Champs – Halfpipe from Swiss Freeski on Vimeo.